Doctorat

Mariève Dupont, doctorat, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Intégration des services et politiques publiques.
Supervisée par Catherine Hudon

Joëlle Elias, doctorat, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Rôle de l’infirmière scolaire dans la santé mentale : une étude participative.
Supervisée par Ariane Girard, Catherine Hudon et Jessica Rassy

Jérémie Beaudin, doctorat, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Le soutien à l’autogestion des personnes atteintes de maladies chroniques et de troubles mentaux coutant par des infirmières de première ligne: une étude qualitative descriptive interprétative.
Supervisé par Catherine Hudon et Maud-Christine Chouinard.

Pierre-Luc Bossé, doctorat, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Contribution du modèle de pratiques psychosocial du Projet Baromètre à l’opérationnalisation de la réhabilitation psychosociale française dans le champ de la santé mentale : une étude de cas multiples.
Supervisé par Catherine Hudon et Paul Morin.

Louise Catherine De Jordy, doctorat sur mesure en sciences infirmières de l’Université du Québec en Outaouais.
Explorer la littératie en santé chez les parents vulnérables en période périnatale.
Supervisée par Francine de Montigny (UQO) et Maud-Christine Chouinard.

Joshua Hamzeh, doctorat, programme de médecine de famille et soins primaires de l’Université McGill.
Évaluation contextualisée des partenariats de recherche participative organisationnelle : Une étude de validation par méthodes mixtes.
Supervisé par Pierre Pluye (McGill) et Catherine Hudon.

Andréa Dépelteau, doctorat, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
L’ergothérapie en groupe de médecine de famille : Une étude qualitative multiméthodes.
Supervisée par Catherine Hudon et Émilie Lagueux.

Maîtrise

Marie-Mychèle Pratte, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Personnes S/sourdes et malentendantes et les soins et services de santé : examen de la portée de synthèses.
Supervisée par Catherine Hudon et Magaly Brodeur.

Rania Ouraou, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Interventions du pharmacien dans la gestion des patients avec de la polypharmacie : un examen de la portée
Supervisée par Catherine Hudon

Rasoamiadana Volanirina Rasolofomamonjy, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Les schémas de comorbidité de troubles de santé mentale courants chez les individus présentant simultanément un usage problématique de cannabis et d’internet.
Supervisée par Magaly Brodeur, Catherine Hudon et Isabelle Dufour

Marie-Hélène Baron, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Soins préhospitaliers pour les personnes atteintes d’un cancer
Supervisée par Catherine Hudon et Marie-Eve Poitras

Jean-François Clément, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
La relation entre la participation à des sports d’équipe chez les adolescents et la santé mentale positive chez les adultes est médiée par l’utilisation de l’activité physique comme stratégie d’adaptation.
Supervisé par Catherine Hudon et Mathieu Bélanger

Marie-Ève Perron, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
La prise de décision partagée auprès d’usagers aux besoins complexes : une étude de la portée
Supervisée par Catherine Hudon et Marie-Ève Poitras.

Mariya Andreeva, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Suicides et jeux de hasard et d’argent
Supervisée par Magaly Brodeur et Catherine Hudon.

Marie-Pier Villemure, maîtrise, programme de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Outils d’évaluation périodique de l’aîné en contexte de soins de première ligne.
Supervisée par Catherine Hudon et Benoît Cossette.

Nevena Grguveric, maîtrise, programme de sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke.
Activités de liaison des infirmières de première ligne avec les organismes communautaires.
Supervisée par Catherine Hudon, Édith Ellefsen et Maud-Christine Chouinard.

Frédérique Taillon, maîtrise en sciences infirmières de l’Université du Québec à Chicoutimi.
Exploration du processus de counseling réalisé par les infirmières au regard de la sexualité et de la vie intime des personnes ayant une maladie neuromusculaire.
Supervisée par Mélissa Lavoie (UQAC) et Maud-Christine Chouinard.

Tia-Deti Initiée-Reine, maîtrise en sciences infirmières de l’Université du Québec à Chicoutimi.
L’approche de soins basée sur les forces dans la gestion des équipes de soins: une étude de la portée.
Supervisée par Maxime Sasseville (UQAC) et Maud-Christine Chouinard.

Annie Tremblay, maîtrise en sciences infirmières de l’Université du Québec à Chicoutimi.
Premier rendez-vous Infirmier auprès des patients atteints de maladies chroniques nouvellement inscrits en groupe de médecine familiale (GMF).
Supervisée par Maud-Christine Chouinard et Marie-Ève Poitras (UQAC).

Bibiane Tremblay-Fradette, maîtrise en sciences infirmières de l’Université du Québec à Chicoutimi.
Description des processus centrés sur la personne réalisés par les infirmières en GMF dans le suivi des personnes atteintes de maladies chroniques.
Supervisée par Maud-Christine Chouinard et Mélissa Lavoie (UQAC).